Le Portugal a remporté le "choc" entre les deux premiers du Groupe 2 face à la République tchèque (2-0). Après deux partages, l’Espagne a engrangé son premier succès dans cette campagne de Nations League. Cette victoire 0-1 en Suisse permet à la Roja de garder le contact avec son voisin portugais.
Le Portugal de Cristiano Ronaldo a assuré l’essentiel à l’Estádio José Alvalade de Lisbonne. Joao Cancelo (33e) et Gonçalo Guedes (38e) ont plié le match en cinq minutes. A chaque fois sur un assist de Bernardo Silva. Avec 7 points en 3 rencontres, les voilà seuls en tête.
L’Espagne a fait le break dans le premier quart d’heure via Pablo Sarabia et cela a suffi à son bonheur. Avec 5 unités, les Espagnols restent dans le sillage du premier vainqueur de la compétition.
Haaland muet en sélection, une première depuis 7 matches
Petit événement à Oslo où pour une fois la machine à marquer Erling Haaland s’est enrayée. Cela n’était plus arrivé depuis plus d’un an et 7 matches en sélection. Et quand le Cyborg est grippé, la Norvège tousse offensivement. Les Vikings ont dû se contenter d’un partage 0-0 contre une équipe de Slovénie réduite à 10 à l’heure de jeu. Toujours invaincus les hommes de Solbakken conservent la première place de leur groupe en League B mais ils voient revenir la Serbie, victorieuse en Suède (0-1, but de Jovic) dans leur rétro.