RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jardins & Loisirs

Le potager d’Arthur

Le potager d’Arthur
18 oct. 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Noëlla Chainnieaux

Son compte Instagram et sa page Facebook sont suivis par une foule d’abonnés enthousiastes. Arthur Motté, 18 ans, a créé un mini potager bio dans le jardin familial et partage ses semis, repiquages et récoltes sur les réseaux sociaux et dans un livre.

Arthur a aménagé un potager de 15 m²
Arthur a aménagé un potager de 15 m² D.R.

Les légumes, il a appris à les connaître dès l’âge de sept ans en compagnie de Monsieur Alphonse, un jardinier âgé de son quartier chez qui il passait chaque jour après l’école.

Il me transmettait ses passions. Comment il fallait les semer, les cultiver, les entretenir… jusqu’à la récolte… Après son décès, j’ai décidé de créer mon propre potager qui fait 15 m²

Année après année, son potager a évolué. Arthur a construit des structures de longs bambous, deux palissades formant un angle sont surmontées par une pergola, un simple quadrillage de corde permet aux plantes grimpantes de s’élever et de former, à la fin de l’été, un tunnel de verdure.

 

Livre "Mon petit potager bio sur 15 m²" d'Arthur Motté aux éditions Ulmer

Son envie de partage a mené à la parution de son livre "Mon petit potager bio sur 15 m²" paru chez Ulmer. Arthur y raconte son histoire et donne des conseils pratiques pour débuter un potager. Il partage également son expérience sur Facebook et Instagram.

Je veux être une inspiration pour d’autres personnes et notamment les jeunes d’aujourd’hui. Pour leur montrer qu’il existe autre chose que les smartphones et Internet et qu’il faut se ressourcer dans la nature.

Les plantes sous-titrées :

  • Persicaria odorata
  • Tomate 'Pink Bumblebee' (Artisan Seeds)
  • Malva sylvestris
  • Eschscholzia californica

Le potager d'Arthur

Extrait de Jardins & Loisirs du 18/10/2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous