Red Bull Solo Q, le tournoi amateur de 1v1 sur League of Legends organisé par la marque au taureau fait son grand retour en 2023 et commence par poser ses valises à la Made in Asia ! Venez montrer vos mécaniques ce week-end à Brussels Expo et représentez peut-être la Belgique lors de la finale mondiale à Londres, pendant le MSI !
Cette fois, la finale mondiale aura lieu à Londres, au Royaume-Uni, dans le Red Bull Gaming Sphere le 19 mai 2023, où tous les participants invités auront également la chance de regarder le Mid-Season Invitational (MSI) 2023 tout en menant leurs propres batailles épiques. Cette finale mondiale verra les 24 meilleurs joueurs s’affronter pour le droit de s’appeler le meilleur joueur amateur de LoL au monde, tout en profitant du MSI.
Les premiers qualifiers auront lieu à la Made in Asia !
Pour être sélectionné et représenter son pays au Red Bull Solo Q, il faut participer et remporter l’un des quatre qualifiers pour la finale nationale. À l’issue de cette finale, il ne restera qu’un seul joueur des huit qualifiés… Joueur qui ira représenter les couleurs de son pays lors des Grandes Finales à Londres !
Le premier qualifier aura d’ailleurs lieu à la Made in Asia, à Brussels Expo les 4 et 5 mars prochains. Ce sera également le seul qualifier offline et on le sait, l’offline rajoute une dose de pression et d’enjeu ! Voici les dates des différents qualifiers :
- Qualifier 1 : 4-5 mars - Made in Asia
- Qualifier 2 : 11 mars – (Inscription)
- Qualifier 3 : 14 mars – (Inscription)
- Qualifier 4 : 16 mars – (Inscription)
Notez que ces trois qualifiers se déroulent sur la durée d’une semaine, si vous souhaitez y participer attention à ne pas rater votre occasion ! Toutefois, Red Bull a prévu le coup et organisera six autres qualifications internationales, détails à suivre sur leur site.
Que peut-on gagner ?
Les joueurs peuvent décrocher pas mal de butin pendant le Red Bull Solo Q. Et cela ne vaut pas seulement pour le vainqueur !
- Le vainqueur de la finale nationale représentera notre pays lors de la finale mondiale du Red Bull Solo Q à Londres. Une expérience unique, incluant l’accès au Mid-Season Invitational !
- 2000 euros en bons Alternate (distribués parmi les 16 premiers, c’est-à-dire les quatre meilleurs joueurs de chaque Tournoi Qualificatif).
- Équipement Logitech G (pour le top 3 et les gagnants du Tournoi Qualificatif au Made In Asia).
- In-game rewards
SneakyLemon, vainqueur de l’édition 2022
L’édition 2022 du Red Bull Solo Q a vu Ahilleas "SneakyLemon" Natsis remporter la couronne dans une finale palpitante contre Arnas "arnax" Stepanauskas, qui a pris la deuxième place pour la deuxième année consécutive. "C’est incroyable, c’est la meilleure sensation. Je peux, genre, marcher dans la rue et dire, oh, je suis le gagnant !" déclarait SneakyLemon après sa victoire.
Actuellement il est jungler pour Zerolag Esports, une équipe grecque qui participe au tournoi Pro-Am régional.
Ne manquez pas le premier qualifier du Red Bull Solo Q, exceptionnellement en offline à la Made in Asia ! Plus d’informations directement sur le site de Red Bull.