Football

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, seul candidat à sa succession, en route vers un 3e mandat

UEFA President Aleksander Ceferin attends the qualifying draw event for the UEFA EURO 2024 football championships, on October 9, 2022 in Frankfurt, Germany.  Daniel ROLAND / AFP

© Belga

Temps de lecture
Par Belga (édité par Maxime Berger)

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA depuis septembre 2016, sera le seul candidat à sa propre succession à la tête du football européen en avril, a annoncé vendredi l'UEFA, qui devrait être dirigée par le Slovène pour un troisième mandat de quatre ans.

A expiration de la date-butoir des candidatures, qui avait été fixée à jeudi, Ceferin, 55 ans, est l'unique prétendant au poste qui sera attribué lors du Congrès électif de l'UEFA le 5 avril prochain à Lisbonne. Le président de la Fédération française Noël Le Graët, candidat à sa réélection comme représentant européen au Conseil de la Fifa, sera pour sa part opposé à son homologue portugais Fernando Gomes.

Quelques semaines avant Ceferin, Gianni Infantino sera lui réélu pour un troisième mandat à la présidence de la FIFA. Le Suisse, qui occupe ce poste depuis 2016, est également le seul candidat à sa succession, qui sera entérinée lors du Congrès électif de la Fédération internationale de football qui se tiendra le 16 mars à Kigali, la capitale du Rwanda.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous