Wout van Aert a une nouvelle fois prouvé qu’il était capable de gagner, quasi chaque course, sur laquelle il était inscrit.
Le champion de Belgique s’est imposé sur le Nieuwsblad, la course d’ouverture en Belgique. Il a enchaîné avec 6 tops 3 dans les 8 étapes de Paris-Nice… Une victoire, deux 2e places et trois 3e places…
Après la course au soleil, van Aert s'est classé 8e de Milan-San Remo avant de s’offrir le GP de l’E3.
Si le Covid l’a empêché de s’aligner sur son tour de Flandres et sur l’Amstel, Wout a fait un retour tonitruant avec une 2e place sur Paris-Roubaix et sa participation "improvisée" sur la Doyenne des Classiques s’est soldée par une superbe 3e place.
Un bilan incroyable qui aurait donc pu être plus riche encore, sans son coup d’arrêt lié à son infection au Covid, contracté juste avant le Ronde.
Depuis le début de sa carrière, van Aert est monté sur le podium de quatre des cinq Monuments. Le seul coureur toujours en activité à avoir atteint le podium, au minimum, dans tous les Monuments c'est... Philippe Gilbert. WVA confirme donc son statut de coureur le plus polyvalent du peloton.