A New York, l'une des villes les plus visitées au monde avant la pandémie (66,6 millions de visiteurs en 2019), le tourisme reste, pour l'heure, essentiellement "régional" avec une majorité de visiteurs s'y rendant en voiture, explique Chris Heywood, de NYC and company, l'agence officielle de promotion touristique de la ville.
"Mais on commence à voir les premières pousses de la reprise", assure-t-il, même si celle-ci sera "progressive" avec le rebond du tourisme intra-américain et de loisirs précédant la reprise de l'international et des voyages d'affaires.
Preuve d'un retour des visiteurs, le taux d'occupation des hôtels new-yorkais commence à grimper. Pour la semaine du 7 au 13 mars, il a atteint 47%, son plus haut niveau depuis juin dernier, selon la société d'analyses de données hôtelières.
C'est encore loin des 87% enregistrés la même semaine de 2019. Mais les week-ends montrent clairement des signes d'amélioration : le samedi 13 mars, le taux d'occupation s'est même hissé à 61,5%.