Journal du Rock

Le prix élevé des tickets de concert ne date pas d’hier

Kurt Cobain

© Jeff Kravitz/FilmMagic/Getty Images

Par Classic 21 via

Kurt Cobain de Nirvana s’étonnait déjà des tarifs de certains… en 1993.

Dans une interview qui vient de refaire surface, Kurt Cobain se dit "estomaqué" quand il apprend que certains artistes pratiquaient un tarif allant jusque 75 dollars (une petite centaine d’euros) pour un ticket donnant accès à la zone VIP d’un festival. C’est aussi à ce moment-là qu’il découvre que Nirvana est passé à une autre dimension depuis l’incroyable succès de "Nevermind".

Loading...

En effet, dans la foulée, il demande à John Silva, un de leurs managers, combien chaque membre du groupe touche par concert lors de la tournée "In Utero", où les prix des tickets, très raisonnables, aux alentours de 20 dollars. Et là, il apprend que, même s’il ne vide pas le portefeuille dans fans, lorsqu’il joue devant 10.000 personnes, Kurt touche environ 10.000 dollars par prestation. Il réalise donc, ce jour-là, que même si Nirvana n’est pas Madonna, le temps des galères et des concerts payés en bière est loin derrière lui…

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous