Journal du Rock

Le prochain album de Slipknot "déchire", selon le frontman Corey Taylor

Corey Taylor
04 févr. 2022 à 09:47Temps de lecture1 min
Par Classic 21
On savait depuis le début de l’année que le groupe était en train de préparer un nouvel album, et les choses se précisent aujourd’hui un peu plus.
 
Dans une interview avec SiriusXM, le chanteur Corey Taylor a expliqué que ce 7e album studio "déchirait" et qu’il devrait sortir "dans trois mois".
 
Il poursuit : "L’album est en cours de mixage pour le moment. Tout est terminé, donc je pense que là… on devra attendre encore 3 mois pour que tout soit finalisé".
 
"La pochette est terminée, et on vient de trouver le titre, mais je ne vais pas vous le donner maintenant. En tout cas, on est ravis. Et donc dans environ trois mois… ou un peu moins, on sortira le single, et ensuite l’album complet."
 
Au sujet du son et du style de ce nouveau projet, Corey Taylor a expliqué : "C’est une version plus hard que Vol. 3 : (The Subliminal Verses) [leur album de 2004]. Vraiment, il déchire, mec."
 
"Il sera plus sombre que le dernier We are not your Kind, mais il y a tout de même pas mal de mélodies. J’ai vraiment hâte que les gens l’entendent !"
 
Le 5 novembre dernier, Slipknot avait partagé un tout nouveau morceau, "The Chapeltown Rag".

Dans la foulée de celui-ci, les nouveaux masques ont commencé à se dévoiler. On connaissait déjà celui du chanteur Corey Taylor, qui l’utilise sur scène depuis quelques mois, et c’est ensuite celui du batteur Jay Weinberg qui nous est arrivé.
 
Ces signes étaient bien annonciateurs d’un nouvel album, comme l’a confirmé Corey Taylor.
 
Il avait déjà déclaré que ce septième album serait vraiment bon et qu’il avait une préférence pour ce petit dernier, par rapport au précédent, We Are Not Your Kind, qu’il adore pourtant beaucoup aussi.
 
Côté film d’horreur, on a pu découvrir le mois dernier la bande-annonce du film Rucker, dans lequel jouera le frontman de Slipknot, Corey Taylor.

On connaît la passion de l’artiste pour les films de ce genre, et cette fois-ci, c’est en tant qu’acteur qu’il fait parler de lui. Le film Rucker raconte l’histoire d’un serial killer, Rucker, qui tente de créer un chef-d’œuvre sanglant tout en conduisant un gros camion de forage. Corey Taylor incarne le rôle de l’ami du tueur.

 

Sur le même sujet

Slipknot dans le metaverse

Journal du Rock

Pas d'hommage à Joey Jordison de Slipknot aux Grammys

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous