Le réalisateur du prochain épisode de Batman au cinéma, Matt Reeves, a expliqué qu'il a puisé son inspiration du côté de Nirvana pour construire le personnage qu'incarnera l'acteur Robert Pattinson.
Le film est prévu pour le 4 mars l'année prochaine et fait déjà beaucoup parler de lui. Dans une interview à Empire, le réalisateur explique : "Quand j'écris, j'écoute de la musique. Et quand j'étais sur la première scène, c'était "Something in the Way" de Nirvana qui passait. Et c'est à ce moment que ça m'est venu : au lieu de montrer une version de Bruce Wayne qu'on a déjà vue, il y a cette autre partie de lui qui a subi une grande tragédie et qui l'a rendu reclus."
Le réalisateur a alors confié que Pattinson serait parfait dans ce rôle, après l'avoir vu dans le film Good Times en 2017 : "Dans ce film, on ressent vraiment sa vulnérabilité et son désespoir, mais aussi tout son pouvoir. J'ai trouvé que c'était un très bon mélange. Il a aussi ce truc de Kurt Cobain : il a l'air d'une rockstar mais on pourrait aussi vite penser qu'il est reclus."
"J'ai alors commencé à faire des liens avec le film Last Days de Gus Van Sant qui s'était aussi inspiré de Kurt Cobain enfermé dans cette sorte de manoir en ruine".