Regions Hainaut

Le projet immobilier Nova Mons est recalé

Le projet immobilier Nova Mons reste encore pour le moment à l’état de friche

© Pierre Wuidart

28 nov. 2021 à 18:06Temps de lecture1 min
Par Arnaud Montero

Du surplace pour le projet immobilier Nova Mons. Les ministres wallons (Céline Tellier et Willy Borsus) ont refusé la demande de permis d’urbanisme suite aux recours de riverain. Il manque actuellement une pièce juridique importante au dossier. Le plan d’alignement qui fixe les limites de la voirie n’est pas présent dans la demande de permis.

Un oubli intentionnel

Les promoteurs de Nova Mons étaient bien au courant de l’importance de cette pièce juridique. "C’était un parti pris de la part des investisseurs", explique Maxime Pourtois, échevin de la ville de Mons. "Ils avaient demandé une dérogation pour ne pas rendre ce document. Une dérogation acceptée par les fonctionnaires délégués et techniques de la Région wallonne. Mais pas visiblement par les ministres. Une nouvelle demande de permis va être introduite par les promoteurs de Nova Mons"

Du retard mais pas d’abandon

Qui dit plan d’alignement, dit nouvelle enquête publique. Le projet Nova Mons n’est donc pas près de voir le jour. Ce qui ne semble pas décourager les investisseurs : "Avec la ville, on les soutient en tout cas. Ce projet est très important pour nous. Il requalifie complètement le centre-ville en y apportant une redynamisation au niveau du logement, du commerce et de l’attractivité."

Nova Mons est un projet immobilier qui s’inscrit à deux pas de la Grand-Place de Mons, entre la rue de la Raquette et la rue Verte.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous