Regions

Le PS bruxellois s’opposera à l’interdiction de l’abattage rituel

Le PS bruxellois s’opposera à l’interdiction de l’abattage rituel

© Belga

Alors que le parlement bruxellois doit se pencher sur une proposition d’ordonnance imposant l’abattage avec étourdissement préalable, le PS bruxellois a décidé, au cours d’une réunion de groupe, de voter contre le texte, rapporte vendredi Le Soir. A Bruxelles, le dossier divise les partenaires de la majorité.

Fin janvier, Défi, Groen et l’Open Vld ont déposé au parlement régional une proposition d’ordonnance qui vise à imposer l’abattage avec étourdissement préalable, même pour les rites religieux. Initialement, le PS bruxellois n’avait pas exclu de laisser la liberté de vote à ses députés.

Au cours d’une réunion de groupe, à laquelle assistait notamment le président de la fédération bruxelloise Ahmed Laaouej, il a finalement été décidé de voter contre le texte. Reste à savoir quand celui-ci arrivera sur la table des parlementaires régionaux. "Il n’est pas sûr que ce texte sera déjà mis au vote d’ici juillet", souligne un fin connaisseur des rouages parlementaires bruxellois.

Sur le même sujet :

Archives JT du 17/05/2017

Abattage rituel des animaux : Gaia, heureux du vote

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous