Ligue 1 - Football

Le PSG, avec un Mbappé record et auteur d’un sublime assist, assomme Lens et la Ligue 1

Loading...
Par Jâd El Nakadi

Le Paris Saint-Germain vient de frapper un grand coup dans la course au titre. Leader, le PSG recevait son dauphin Lens à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1 ce samedi soir. Avant la rencontre, six petits points séparaient les deux équipes… il y en a désormais neuf.

La partie a rapidement basculé en faveur des Parisiens. Dès la 20e minute, le milieu défensif lensois Abdul Samed a laissé ses coéquipiers à dix après avoir essuyé ses crampons sur Hakimi. Dix minutes plus tard, Kylian Mbappé faisait la différence pour le PSG (1-0, 31'). Un but pas comme les autres pour l’international français qui est tout simplement devenu le meilleur buteur de l’histoire du club parisien avec 139 réalisations… à seulement 24 ans. Lui qui n’avait plus marqué depuis 3 rencontres, une éternité quand on s’appelle Mbappé, est sorti de sa boîte au bon moment face à des Lensois accrocheurs.

Alors que le score était déjà de 2-0 après une belle frappe de Vitinha (37'), Mbappé s'est transformé en passeur pour Messi avant la pause. Et quelle sublime passe ! D’une talonnade à l’aveugle, le numéro 7 a lancé l’Argentin en profondeur qui a crucifié Samba (3-0, 40').

De son côté, Loïs Openda, buteur et passeur lors du match aller (victoire 3-1), n'a pas eu l’occasion de briller. À l’heure de jeu, son coéquipier Frankowski a réduit l’écart sur pénalty (3-1) : insuffisant néanmoins pour empêcher les Parisiens de l’emporter. Le PSG s’envole désormais au classement et file tout droit vers un onzième titre à 7 journées de la fin du championnat.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous