Le partage 1-1 face à Lens samedi soir a permis au Paris Saint Germain de glaner un 10e titre de champion de France. Pourtant l'ambiance n'était pas au beau-fixe dans les tribunes où une partie du public a boudé l'équipe.
Au coup de sifflet final, les joueurs Parisiens ne sont pas allés saluer les ultras, dont une centaine a quitté leur tribune en cours de match pour aller célébrer devant le stade, avec des pétards.
Pendant la rencontre, le Parc des princes a ressemblé à une cathédrale, drapé dans un silence teinté de murmures. Boudé par une partie de ses supporters, en grève d'encouragements pour le troisième match à domicile de suite, le PSG a passé une soirée déroutante, qui cadre mal avec ses ambitions.
Interrogé en fin de rencontre, le capitaine Marquinhos s'est exprimé à ce sujet au micro de Canal+ .
"Cela fait mal quand on ne gagne pas (le titre). L'an dernier on ne l'a pas gagné, ça nous a fait très mal donc il faut profiter au maximum quand on gagne. C'est dommage pour l'ambiance, mais le foot c'est notre passion, on a commencé très jeune. On essaie de prendre un maximum de plaisir, c'est dommage que ce ne soit pas avec les supporters mais il faut faire avec. Il y a toujours des bons et des mauvais côtés. On a gagné le titre, il faut continuer les bonnes choses, le travail fait pendant la saison, même si on n'a pas été très bons en Europe. En France c'est difficile les voyages, les déplacements en sélection... C'est toujours des effforts à faire et il faut valoriser notre travail."