Libre de toutes obligations avec le Paris-Saint-Germain en juin prochain, Kylian MBappé n’a donné aucun détail officiel sur son avenir professionnel. Alors qu’il avait demandé son départ en juillet 2021 et que son transfert pour le Real Madrid a été avorté, les dirigeants du club parisien, eux, continuent d’espérer que leur petit protégé voudra rester. Rester ? Toutes les possibilités sont évoquées. Mais à quelles conditions…
Encore jeune, Kylian Mbappé est au top de son football et plusieurs grands clubs européens commencent à lui faire les yeux doux. Paris va devoir redoubler d’effort pour le garder.
Au-delà de l’aspect financier, il semble que si le PSG veut continuer avec Mbappé, il va falloir le mettre au centre du projet sportif, le choyer, et être attentif à ses demandes. Certainement que lui offrir un contrat de courte durée et continuer à faire de lui le joueur le mieux payé de l’effectif (c’est le cas depuis le mois d’août 2021) pourrait aider la direction à le faire rester.
Un autre des raisons qui pourrait le pousser à rester ? Marquer les esprits. Kylian Mbappé ne s’en cache pas, il veut graver les mémoires et donc être le leader du cercle très fermé des meilleurs buteurs du PSG, c’est ce qu’il indiquait après le match contre l’ASSE au micro de Prime Video, le 26 février. Mettre son nom à côté de celui de Zlatan Ibrahimovic, deuxième meilleur buteur du club avec 156 goals, c’est fait. Reste à surclasser Edinson Cavani et ses 200 buts, un rêve qui peut devenir réalité, à condition de rester.
Un autre argument qui pourrait le faire prolonger, certainement l’argument du cœur, les supporters. Ce samedi, les tribunes ont réservé un accueil spécial à Mbappé lors du match du PSG face aux Verts. Les supporters avaient préparé une banderole avec un message pour le joueur : "De Bondy à Paris, Kylian ton histoire s’écrit ici."