Icône représentant un article video.

Ligue 1 - Football

Le PSG poursuit ses emplettes : Fabian Ruiz débarque en provenance de Naples

Loading...
30 août 2022 à 21:35Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec AFP

Le milieu international espagnol Fabian Ruiz a signé un contrat de cinq ans avec le Paris SG en provenance de Naples, a annoncé mardi le club de la capitale.

Ruiz (26 ans) est la cinquième recrue estivale des champions de France après les milieux portugais Vitinha et Renato Sanches, le jeune attaquant français Hugo Ekitike (20 ans) et le défenseur tricolore Nordi Mukiele.

Joueur très technique au gros volume de jeu, Fabian Ruiz, du haut de son mètre 89, va apporter une option supplémentaire à l'entraîneur parisien Christophe Galtier dans le coeur du jeu, où Paris a beaucoup dégraissé.

Paris a cédé cet été en prêt le Néerlandais Georginio Wijnaldum (AS Rome), l'Espagnol Ander Herrera (Athletic Bilbao) et Eric Junior Dina Ebimbe (Francfort), alors que le départ de l'Argentin Leandro Paredes à la Juventus Turin est imminent et que le Sénégalais Idrissa Gueye est également tout proche d'effectuer un retour à Everton.

Capable de se positionner juste devant la défense ou dans une position plus avancée, Ruiz a remporté la Coupe d'Italie en 2020 et a été un pion essentiel du onze napolitain durant quatre saisons.

Champion d'Europe espoirs avec l'Espagne en 2019 et désigné meilleur joueur du tournoi, le milieu formé au Betis Séville est depuis devenu un habitué de la Roja, participant à l'Euro deux ans plus tard, conclu en demi-finales.

Fabian Ruiz
Fabian Ruiz © AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous