L'organisation du festival Pukkelpop, qui doit se tenir du 19 au 22 août prochain, demande au gouvernement fédéral d'éclaircir les décisions prises en Comité de concertation lundi, selon un message posté sur le réseau social Twitter jeudi. Le festival parle de "changements inattendus" ayant des "conséquences importantes sur l'organisation" de l'événement.
En attendant les clarifications, les préparatifs sur le terrain sont suspendus, ajoute l'organisation sur Twitter. La vente des tickets a également été mise en pause.
Le Pukkelpop souligne être convaincu que la clarté sera vite apportée.
Le Codeco a décidé lundi de maintenir les mesures d'assouplissements des restrictions sanitaires prévues et a précisé les règles en vigueur pour le "Covid safe ticket". Ce dernier doit permettre, dès le 13 août, d'accéder à des événements de plus de 1.500 personnes en extérieur. Pour recevoir ce ticket, il faudra être entièrement vacciné depuis plus de deux semaines, présenter un certificat de rétablissement ou un test négatif datant de 48 heures au maximum. Auparavant, ce délai était de 72 heures.
►►► À lire aussi : Autorisation accordée pour un Ronquières festival 2021 avec "covid safe ticket"
Le raccourcissement du délai pour se faire dépister aura dès lors un impact sur un festival comme le Pukkelpop, qui se déroule sur plus de 48 heures. La décision de refuser les tests rapides ou antigéniques déplaît également aux organisateurs, qui ne souhaitent pas faire de plus amples commentaires pour le moment.