Coupe du Monde 2022

Le Qatar autorisera bien la vente d'alcool lors des matchs de la Coupe du monde, selon ces conditions

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03 sept. 2022 à 12:18 - mise à jour 03 sept. 2022 à 12:20Temps de lecture1 min
Par Xavier Lambert

Le Qatar va finalement autoriser les personnes assistant aux rencontres de la Coupe du monde de football, organisée en fin d'année dans le pays, à acheter de la bière sous certaines conditions, a déclaré à l'agence Reuters une source au fait du dossier, qui a donné des détails sur celles-ci.

  • Avant et après les matches.

Les supporters munis d'un billet pourront ainsi acheter bières, champagne, vin ou autres spiritueux dans les trois heures précédant la rencontre et durant l'heure suivant le coup de sifflet final, a indiqué la source. 

Un certain flou régnait jusqu'ici, la compétition se déroulant dans un pays musulman où la vente d'alcool est strictement contrôlée, mais avec pour sponsor une grande marque de bière.

  • Une seule marque de bière

Budweiser, l'un des sponsors les plus importants de la Coupe du monde, sera d'ailleurs le seul autorisé à servir de la bière. dans une partie de la principale "fan zone", située dans le centre de Doha,

  • Des horaires stricts

La vente pourrait uniquement avoir lieu de 18h30 à 1h00 tous les jours durant le tournoi, a précisé la source de Reuters.

Uniquement dans les clubs et hôtels

Bien que l'alcool ne soit pas totalement interdit au Qatar, sa consommation dans les lieux publics l'est. Les voyageurs ne peuvent entrer dans le pays s'ils transportent de l'alcool, même s'ils l'ont acheté dans les boutiques duty free des aéroports.

Ils ne peuvent pas non plus se procurer de l'alcool dans les magasins spécialisés situés dans la banlieue de Doha, où seuls les résidents étrangers munis d'un permis peuvent en acheter.

Les touristes peuvent toutefois consommer de l'alcool dans les quelques hôtels et clubs possédant une licence les autorisant à en vendre. Une pinte de bière peut coûter jusqu'à 18 dollars dans ces établissements.

" L’alcool ne fait pas partie de notre culture, c’est pour cela qu’il n’y en a pas en vente partout. Mais dans les espaces VIP des stades, il y aura de la bière et du champagne ", avait promis en juillet Fatma al-Nuaimi, directrice exécutive de la communication du Comité chargé de l’organisation du Mondial.

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