Liga - Football

Le Real Madrid chute à Levante avant une semaine capitale

Le Real Madrid chute à Levante avant une semaine capitale

© JOSE JORDAN - AFP

22 févr. 2020 à 06:00 - mise à jour 22 févr. 2020 à 21:54Temps de lecture2 min
Par Martin Weynants avec AFP

Le Real Madrid a été battu par Levante et un superbe but de Morales dans le cadre de la 25e journée de Liga (1-0). Suite à cette défaite, les hommes de Zinédine Zidane laissent la tête au FC Barcelone, facile vainqueur d'Eibar.

Les Madrilènes ont concédé leur premier revers en Liga depuis le 1-0 à Majorque le 19 octobre dernier, le deuxième de la saison, sur une superbe reprise de volée de Jose Luis Morales (79e). Thibaut Courtois n’a rien pu faire sur cette frappe surprenante et puissante du capitaine de Levante.L’autre mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la sortie d’Eden Hazard à la 67e minute. A quatre jours de la réception de Manchester City en 8e de finale aller de Ligue des champions, et à une semaine du Clasico contre le FC Barcelone à Santiago-Bernabeu (le 1er mars), cette blessure tombe au plus mauvais moment.

Avant sa sortie, le capitaine des Diables avait laissé une bonne impression. Quelques fulgurances, des crochets, des débordements, Eden semblait doucement retrouver sa vivacité. Mais comme ses équipiers Benzema et Modric, il n’a pas eu le tranchant suffisant dans le dernier geste. Malgré une possession de balle largement en sa faveur (63%), le Real n’a pas été en mesure de tromper Aitor Fernandez très attentif. Le gardien de Levante a eu le bon réflexe face à Modric (41e) et s’est imposé dans son face-à-face avec Hazard (53e).

Incapable de marquer, le Real a fini par se faire surprendre sur un coup d’éclat de Morales. Décalé sur la gauche, le capitaine de Levante a pris sa chance et a décoché un tir puissant. Thibaut Courtois s’est incliné (79e) et le Real ne s’en est pas relevé.

Loading...

Des convictions qui s’effondrent

Spécialiste des opérations sauvetage, Zinédine Zidane est donc encore appelé à la rescousse pour éteindre le départ de feu à la "Maison blanche", après ce revers inattendu chez Levante… le deuxième match de rang sans victoire, après le 2-2 contre le 17e, le Celta Vigo, dimanche dernier à Santiago-Bernabeu.

Et c’est toutes les convictions du Real qui s’effondrent avec cette défaite : "Zizou", qui a bâti tous ses succès sur une défense infranchissable, voit le rideau de la "Maison blanche", encore le meilleur de Liga il y a peu, tomber en lambeaux petit à petit, avec sept buts encaissés lors des quatre derniers matches.

La semaine dernière déjà, la défense du Real montrait des signes de fatigue, mais le penalty marqué par le capitaine Sergio Ramos avait estompé la prestation terne de Raphaël Varane à ses côtés.

Mais samedi soir, plus encore que lors du dernier match à domicile, la défense des Madrilènes a posé question, notamment sur l’action du but, avec un placement douteux.

Des questions en pagaille, auxquelles Zinédine Zidane devra vite apporter des réponses, sous peine de voir l’incendie grandir… et en attendant le diagnostic final de la rechute possible de la blessure à la cheville de Hazard.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous