Liga

Le Real Madrid réalise son premier gros coup du mercato et attire Jude Bellingham

Jude Bellingham quitte le Borussia Dortmund et s’engage au Real Madrid.

© Tous droits réservés

Par Jérôme Jordens avec AFP

La rumeur courrait depuis quelque temps, l’information est désormais officielle. Le Borussia Dortmund a annoncé ce mercredi le départ de l’international anglais Jude Bellingham pour le Real Madrid. Le milieu de terrain de 19 ans est le premier gros transfert entrant du mercato estival et ne devrait pas être le dernier pour les Merengue.

Bellingham a paraphé un contrat qui le lie au club madrilène jusqu'en 2029. Le montant du transfert s'élève à 103 millions d'euros, avec des bonus qui peuvent monter jusqu'à 30% de ce montant. Il s'agit d'un "accord de principe mutuel" entre les différentes parties, précise le Borussia Dortmund. "Les détails contractuels doivent désormais être coordonnés et complétés", a ajouté le club de la Ruhr.

Débarqué à Dortmund en 2020 en provenance de Birmingham, le prodige anglais s’est directement imposé comme un titulaire indiscutable. Cette saison, il a disputé 31 des 34 rencontres de Bundesliga et a inscrit huit buts pour cinq passes décisives et a failli mener le Borussia au titre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous