Liga - Football

Le Real Madrid régale ses supporters face à Levante (6-0), Karim Benzema égale Raul

12 mai 2022 à 05:00 - mise à jour 12 mai 2022 à 21:23Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Le Real Madrid, déjà sacré Champion d’Espagne, a régalé le public de Santiago Bernabeu en écrasant Levante sur le score de 6-0, ce jeudi soir en clôture de la 36ème journée de Liga.

Battus dimanche lors du derby madrilène face à l’Atlético (1-0, but de Yannick Carrasco sur penalty), les hommes de Carlo Ancelotti n'ont laissé aucune chance à l'actuelle lanterne rouge du championnat espagnol. Levante est désormais officiellement relégué en D2.

Sur le banc face à l’Atlético, Thibaut Courtois a retrouvé une place de titulaire dans les buts et ajouté une nouvelle clean sheet à sa collection. De son côté, Eden Hazard a repris l’entraînement collectif lundi, mais la rencontre face à Levante arrivait trop tôt pour le capitaine des Diables Rouges.

Karim Benzema a lui profité de cette rencontre pour égaler la légende Raul comme deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 323 réalisations grâce à un but de la tête marqué à la 19ème minute. L'avant-centre français a coupé de la tête un centre de Vinicius - auteur d'un triplé par la suite - venu du côté gauche, et a creusé l'écart pour le Real, qui menait déjà 1-0 après l'ouverture du score de son compatriote Ferland Mendy six minutes plus tôt (13').

L'international français, arrivé à Madrid en 2009, est toutefois encore loin du meilleur marqueur de l'histoire de la Maison blanche, l'inatteignable Cristiano Ronaldo (451 buts), désormais à Manchester United.

Cette saison, Karim Benzema cumule 44 buts et 14 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues, loin devant les 18 buts de Vinicius et les 12 de Marco Asensio, les deux autres meilleurs buteurs du Real cette saison derrière lui.

Le meilleur buteur et meilleur passeur actuel de la Liga (27 buts et 12 passes décisives en 31 matches) est en course pour glaner son premier trophée de Pichichi en Espagne, après celui remporté en 2007-2008 en Ligue 1 avec Lyon (avec vingt buts en L1 et 31 toutes compétitions confondues cette saison-là).

Son meilleur total en Liga datait auparavant de la saison 2015-2016, lors de laquelle le Français avait atteint la barre des 24 buts. Mais Karim Benzema est surtout immense favori pour remporter le premier Ballon d'Or de sa carrière à la rentrée.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Benzema mérite le Ballon d'Or, selon Messi

Football

Le Real Madrid partage à Cadix, Eden Hazard regoûte aux joies du terrain

Liga - Football

Articles recommandés pour vous