La magnifique série d’invincibilité du Real Madrid a pris fin. Déjà qualifiés, les Merengues ont été piégés à Leipzig (3-2) pour leur 5e et avant-dernière rencontre en phase de poules de Ligue des Champions. Encore invaincu cette saison, le Real subit sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues. Thibaut Courtois a disputé toute la rencontre dans les cages, Eden Hazard est monté pour les 20 dernières minutes.
Le résumé de la rencontre
Le premier avertissement est madrilène est mais la tête d’Aurélien Tchouaméni passe largement à côté après cinq minutes de jeu.
Sur coup de coin, Leipzig surprend le Real et ouvre le score. Thibaut Courtois dévie d’une parade réflexe la tête d’André Silva mais à l’affût, Josko Gvardiol est la réception du deuxième ballon et ne se fait pas prier (1-0, 13e)
Leipzig maintient sa domination, quelques instants plus tard, Christopher Nkunku est lancé en profondeur face à Courtois. Il dribble le Diable rouge mais se retrouve excentré. L’homme en forme de Leipzig tente de redresser sa frappe mais celle-ci finit sa course dans le filet latéral.
Le bonheur d’Nkunku n’est retardé que de peu. Le buteur français profite d’une défense du Real bien trop laxiste aux abords du rectangle pour envoyer une pêche en plein plafond. Courtois ne peut rien et se retourne pour la deuxième fois de la soirée (2-0, 18e). C’est déjà le douzième but de la saison pour Nkunku, son deuxième en Ligue des Champions.
La paire brésilienne Vinicius – Rodrygo tente de réduire le score par deux tirs puissants, bien repoussés par Janis Blaswich. Les efforts des Merengue sont récompensés juste avant la mi-temps, un bon centre d’Asensio trouve Vinicius qui réduit l’écart d’une tête imparable (2-1, 44e)
Deuxième mi-temps
Les débats sont équilibrés en deuxième période. Eden Hazard monte à la 76e minute de jeu et met enfin le feu aux poudres, le Brainois adresse une bonne passe tranchante à Asensio qui retrouve Vinicius dans l’axe. Le tir du Brésilien passe juste à côté.
Dans la foulée, Timo Werner vient clouer tout suspense au bout d’une contre-attaque éclair. Le buteur allemand, monté au jeu, est à la conclusion d’un centre de Mohamed Simakan (3-1, 81e). Leipzig fait le gros dos et gère la fin de rencontre, le but sur pénalty de Rodrygo dans les dernières secondes ne changera rien (3-2, 90+4e). Les Roten Bullen, auteurs d’une solide rencontre, font tomber le Real et reviennent à un petit point au classement.
Cela faisait près de six mois que les Madrilènes n’avaient plus été battus en rencontres officielles !