Liga - Football

Le Real Madrid s’offre la Supercoupe d’Espagne face à Bilbao, Courtois impérial, Hazard sur le banc

Le Real Madrid, emmené par Thibaut Courtois, a remporté une 12e Supercoupe d’Espagne, en écartant l’Athletic Bilbao 2-0. Eden Hazard est resté sur le banc.

© AFP or Licensors

16 janv. 2022 à 00:00 - mise à jour 16 janv. 2022 à 19:44Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

Le Real s’est offert, ce dimanche soir, sa 12e Supercoupe d’Espagne en venant à bout de l’Athletic Bilbao (2-0). Un match qui s’est déroulé à Ryad, en Arabie saoudite, devant 30.000 spectateurs. Thibaut Courtois, un des grands acteurs de la soirée, a sauvé un penalty en toute fin de match. En revanche, soirée compliquée pour Eden Hazard, qui a passé les 90 minutes sur le banc.

 

Modric met les Galactiques sur orbite

Sur papier les Madrilènes, solides leaders en Liga, partent favoris face à Bilbao (9e). Une Supercoupe qui a déjà souri à 11 reprises au Real. Bilbao s’est offert ce titre à 3 reprises.

Si Courtois est bel et bien présent entre les perches madrilènes, Eden Hazard est une nouvelle fois sur le banc. Carlo Ancelotti fait à nouveau confiance à son trio offensif, Rodrygo, Benzema et Vinicius Junior.

Le Real prend rapidement l’ascendant dans cette partie. La domination est madrilène. La première grosse possibilité tombe à la 19e minute. L’insaisissable Karim Benzema décoche une frappe brossée du pied droit. Un ballon cadré qu’Unai Simon détourne en corner. Un coup de coin qui a bien failli donner l’avantage à la bande à Ancelotti. Unai Simon rate sa sortie, Militão, le défenseur du Real vient mettre la tête mais son envoi n’est pas cadré.

Si Courtois passe une première demi-heure tranquille, en revanche ça chauffe devant la cage de Simon. Après Benzema et Militao, c’est Casemiro qui tente sa chance. Le milieu de terrain feinte un centre avant de décocher un tir tendu, une nouvelle fois repoussé par le portier basque.

La pression madrilène est de plus en plus intense. A la 38e, une superbe frappe enroulée de Modric permet aux Galactiques de se mettre sur orbite. C’est le premier but du Croate cette saison avec les Merengues. Modric retente sa chance 3 minutes plus tard mais son tir des 25 mètres ne trouve pas le cadre.

La plus grosse occasion basque tombe juste avant la pause. Le superbe tir du pied droit d’Oihan Sancet est magnifiquement dévié du bout des doigts par Thibaut Courtois. C’est 1-0 à la pause.

 

Benzema marque un penalty et Courtois en sauve un autre

En début de seconde période, un tir de Benzema est dévié du coude par Yerai. Une action analysée par le VAR qui accorde un penalty au Real. Penalty transformé par son capitaine, Karim Benzema (2-0).

L’Athletic essaie de revenir dans le match mais la défense madrilène est attentive. A la 87e minute Militao est exclu pour une faute de main dans la surface de réparation. C’est penalty pour Bilbao. Raul Garcia s’élance mais Thibaut Courtois, impérial, stoppe le tir du joueur basque.

Le Real s’impose 2-0. Côté belge si Thibaut Courtois a le sourire, pour Eden Hazard c’est plutôt la soupe à la grimace. Le Brainois a passé les 90 minutes assis sur le banc.

Carlo Ancelotti remporte donc un premier trophée, depuis son retour à la maison blanche. De bon augure pour le Real Madrid, qui est en tête de la Liga, et qui croisera le Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions, le mois prochain.

Athletic Bilbao - Real Madrid : Le résumé

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Kosmos a perçu 24 millions d’euros pour transférer la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite

Liga - Football

Articles recommandés pour vous