RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Le recteur de la KU Leuven critiqué, dans une lettre signée par 700 membres du personnel, pour sa réaction aux révélations de comportement abusif d'un professeur

28 mars 2022 à 13:46Temps de lecture1 min
Par Belga

Quelque 700 membres du personnel de la KU Leuven ont signé une lettre faisant part de leur mécontentement par rapport à la réaction de leur recteur Luc Sels dans l'émission "Pano" de la VRT, suite aux révélations des comportements abusifs dans le chef de deux professeurs de la KU Leuven et de l'UGent, indique la KU Leuven, confirmant une information de VRT News lundi.

Après la diffusion de ce reportage, le recteur de la KU Leuven s'en est tenu à une réaction écrite mais les signataires en réclament davantage. Luc Sels devait rencontrer lundi ces membres du personnel. Le reportage de Pano se basait sur 14 témoignages au sujet d'un professeur de la KU Leuven qui se serait rendu coupable d'abus de pouvoir.

La réaction du recteur de la KU Leuven contraste avec celle de son homologue de l'UGent, qui a publié un mea culpa et annoncé la création d'une cellule externe pour traiter les plaintes de comportements abusifs.

Sur le même sujet

La KU Leuven met fin à sa collaboration avec un professeur incriminé pour comportement inapproprié

Belgique

L'ancien député bruxellois et échevin Serge de Patoul accusé d'attouchements par des étudiantes de l'UCLouvain

Regions

Articles recommandés pour vous