Regions

Le restaurant doublement étoilé ‘Bon-Bon' fermera ses portes en juin prochain : "J’arrête quand tout va bien"

Christophe Hardiquest derrière les fourneaux

© Tous droits réservés

C’est par un message sur ses réseaux sociaux que le Chef doublement étoilé Christophe Hardiquest a annoncé la fermeture de son restaurant ‘Bon-Bon’, situé le long de l’avenue de Tervueren à Bruxelles. Une date est déjà avancée pour la fermeture : le 30 juin 2022.

"Après 20 ans derrière les fourneaux de la cuisine de mon restaurant Bon Bon, 20 ans d’investissement personnel à 200% chaque jour, il est temps pour moi de prendre un tournant dans ma vie et ma carrière", peut-on lire sur la dernière photo publiée sur le compte instagram de Christophe Hardiquest.

"Mon épouse et moi, nous avons décidé d’arrêter l’exploitation de notre restaurant. Pas parce que ça ne va pas bien, pas parce que nous avons un problème, c’est parce que tout va bien justement", a voulu préciser le propriétaire de Bon-Bon à la RTBF. "Les gens peuvent trouver cela un peu bizarre mais je suis quelqu’un qui a besoin de relever un nouveau challenge par rapport à ma carrière professionnelle. C’est un renouveau pour moi".

L’occasion de me libérer de ma responsabilité de chef de cuisine

"Deux étoiles, 19,5 sur 20 au Gault & Millau, … C’est une responsabilité pour ne pas décevoir les gens", explique le chef le sourire dans la voix. "Mon restaurant était devenu un obstacle à mon développement et j’avais besoin de voir mon travail différemment". En quête de sens et de renouveau, Christophe Hardiquest a pour ambition de se reconvertir. Il n’évoque toutefois pas encore les projets auxquels il veut se consacrer dorénavant.

En attendant ce changement de cap, le restaurant reste ouvert jusqu’à la fin du mois de juin prochain, "je pense qu’il y aura de l’émotion le 30 juin au soir mais je pense également qu’il est bon d’acter et de prendre des décisions pour passer à un autre niveau. J’ai tout simplement besoin de cette légèreté pour continuer à avancer", conclut le chef étoilé.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous