Tout d’abord, il faut savoir que c’est toujours le studio Pierrot qui est aux manettes de l’anime, ce qui était déjà le cas pour l’anime des années 2000. Shiro Sagisu, le compositeur original de Bleach (et qui a entre autres aussi réalisé les bandes originales de Berserk ou encore d’Evangelion) sera également de retour pour nous ravir les oreilles.
Aussi, pour ce grand final, l’auteur du manga, Tite Kubo, a collaboré de plus près avec les équipes d’animation afin que l’anime soit encore plus exhaustif que le manga ! De quoi réserver de bonnes surprises pour celles et ceux qui ont déjà lu les tomes.
Désormais la question du simulcast se pose : à savoir si la diffusion francophone sera disponible en même temps que la diffusion japonaise. En effet, si c’est bien Disney + qui s’occupera de la diffusion de Bleach, on sait que le service américain n’est pas friand de cette méthode. Ce qui est un réel désavantage face aux autres plateformes de streaming légal spécialisées dans l’animation japonaise (Wakanim, Crunchyroll). D’autant plus que cela pourrait encourager les méthodes illégales de streaming avec, cependant, des sous-titres réalisés par des fans de la première heure qui s’y connaissent dans le jargon de l’histoire de Bleach.
Rendez-vous dans un mois pour avoir le fin mot de l'histoire (en version anime) des aventures d'Ichigo Kurosaki !