Le rouge à lèvres, c'est fini ! Enfin, c'est ce que l'on a cru pendant les phases d'urgence de la pandémie, durant lesquelles les gestes barrière étaient indispensables. Mais la fin du masque obligatoire a fait (re)naître un engouement pour certains produits de make-up, dont ceux consacrés au maquillage des lèvres.
C'est même un boum des ventes qui a été observé dès la fin de ces restrictions sanitaires, comme le révèle The NPD Group.
Les ventes de maquillage pour les lèvres haut de gamme ont augmenté de 30% au cours de la semaine du 14 mars 2022.
Une hausse particulièrement importante à mettre en parallèle avec l'augmentation des ventes totales des produits de beauté dans le circuit de la parfumerie sélective, de l'ordre de 3%. Le tout témoigne d'un intérêt retrouvé pour une partie du visage dissimulée depuis plus de deux ans.
"La levée des restrictions sur le port du masque a littéralement dopé le maquillage des lèvres. En effet, de nombreuses consommatrices ont fêté cette liberté retrouvée en achetant un nouveau rouge à lèvres. C'est une excellente nouvelle pour les marques de maquillage que la pandémie a particulièrement mises en difficulté", souligne Mathilde Lion, expert beauté Europe chez The NPD Group.