RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le retour en sélection danoise de Christian Eriksen reporté de quelques jours à cause du Covid

Christian Eriksen
20 mars 2022 à 14:20Temps de lecture1 min
Par AFP

Le retour en sélection du meneur de jeu vedette du Danemark, Christian Eriksen, neuf mois après son arrêt cardiaque lors de l'Euro, va être légèrement différé car le joueur souffre du Covid, a annoncé dimanche la fédération.

"Malheureusement, Christian Eriksen a été contrôlé positif au corona et ne se présentera donc pas avec la sélection masculine lundi", a indiqué sur Twitter la DBU.

"On s'attend à ce qu'il puisse rejoindre le camp d'entraînement pendant la semaine" avant les deux matchs amicaux contre les Pays-Bas et la Serbie les 26 et 29 mars.

Le retour du numéro 10, qui a repris la compétition fin février en Premier League avec Brentford après un hiatus de près de huit mois, avait été annoncé mardi.

Le Danois, âgé de 30 ans, vit avec un défibrillateur interne depuis cet accident cardiaque survenu le 12 juin contre la Finlande à l'Euro, durant lequel il est resté inanimé sur la pelouse pendant de longues minutes sous les yeux médusés de ses coéquipiers, du stade et de millions de téléspectateurs, avant de finalement revenir à lui.

"Nous sommes impatients de l'avoir dans l'équipe et nous espérons l'avoir pour les matchs tests passionnants contre les Pays-Bas et la Serbie", a affirmé le sélectionneur Kasper Hjulmand cité dans le tweet.

Eriksen compte 109 sélections -pour 36 buts-, dans une équipe danoise qui s'est qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar en fin d'année après un brillant Euro et une défaite en demie contre l'Angleterre.

En club, son accident l'avait contraint à résilier son contrat avec l'Inter Milan, son régulateur cardiaque étant jugé incompatible avec la pratique du football professionnel en Italie, ce qui n'est pas le cas en Angleterre.

Le meneur de jeu s'était engagé avec Brentford au dernier jour du mercato hivernal fin janvier.

Danemark - Finlande : Christian Eriksen fait une crise cardiaque en plein match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Neuf mois après son accident cardiaque, Christian Eriksen marque avec le Danemark (vidéo)

Articles recommandés pour vous