Tipik - Pop Culture

Le Réveil de Tipik a donné le coup d'envoi de la semaine de la Pride

17 mai 2021 à 15:29Temps de lecture1 min
Par Maya Cham

On a hissé le drapeau multicolore au sommet de Reyers, en compagnie de Laurent Mallet, président de la Belgian Pride

Hélo, François et Laurent Mallet
Hélo, François et Laurent Mallet © Tous droits réservés

Ce lundi 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, c’était donc le coup d’envoi de cette semaine spéciale avec, comme invité dans le Réveil de Tipik, Laurent Mallet, président de la Belgian Pride.

Il a rappelé que malgré les progrès de ces dernières années, nous étions encore loin d’une société totalement inclusive. La preuve : un drapeau arc-en-ciel a encore été brûlé le week-end passé dans la capitale. Il a également affirmé que si la sensibilisation était encore nécessaire en Belgique, le combat était important à mener aussi aux côtés des pays où la situation des personnes LGBTQI + (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer, intersexe) est bien plus alarmante pouvant aller, dans certains Etats, jusqu’à la peine de mort.


Lire aussi: Toute la semaine, Tipik se met aux couleurs de la Pride


Laurent Mallet a également évoqué la thématique de la Belgian Pride cette année : la santé (physique, mentale et sociale) avec le hashtag #wecare. Un panel sera d’ailleurs organisé ce 20 mai sur le sujet.

Enfin, il nous invite toutes et tous à décorer nos trottoirs à la craie aux couleurs de l’arc-en-ciel ce samedi 22 mai, et poster les photos sur les réseaux sociaux, pour soutenir la communauté LGBTQI + et faire vivre autrement cette Belgian Pride.

© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Un personnage transgenre dans un prochain Pixar : une grande première !

Tipik - Pop Culture

Le rôle majeur des séries dans la représentation des personnes transgenres

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous