Beauté

Le "revenge make-up" ou comment snober son ex avec une simple mise en beauté

© lenkalul/TikTok

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Par RTBF avec ETX

Sur les réseaux sociaux, le "revenge make-up" est devenu en quelques mois seulement la méthode la plus efficace (ou la plus virale) pour rendre la monnaie de leur pièce à ses relations passées. Un moyen de se remettre en selle plus rapidement, et surtout de ne pas perdre confiance en soi.

En 1994, Lady Di sublimait la "robe de la vengeance"

Britney Spears, Jennifer Aniston, Rihanna, Taylor Swift, Gigi Hadid et plus récemment Julia Fox comptent parmi les célébrités qui ont un jour revêtu leur "revenge dress" pour se venger d'une infidélité ou plus simplement d'une rupture amoureuse. Mais c'est Lady Diana qui est à l'origine de cette robe d'un genre très spécial, qui deviendra en une soirée seulement un incontournable de la garde-robe féminine.

Le 29 juin 1994, la princesse des cœurs participe à une soirée caritative organisée par Vanity Fair à la Serpentine Gallery de Londres. Un événement banal pour celle qui est alors séparée du Prince Charles depuis près de deux ans. A une exception près… Quelques heures avant l'événement, Charles laisse entendre lors d'une interview qu'il a (bel et bien) été infidèle à son épouse avant leur séparation. Une révélation qui a guidé les choix vestimentaires de Lady Di, qui opte alors pour une robe noire au décolleté plongeant des plus audacieuses. La "revenge dress" est née.

"Revenge make-up" : une seule règle, mettre le paquet !

Véritable icône sur les réseaux sociaux, Lady Diana influence fortement les plus jeunes générations avec pas moins de 4,4 milliards de vues à son actif sur TikTok. Et si certains reviennent sur sa vie tout comme sur son tragique accident de voiture, c'est bel et bien son style qui est célébré dans la plupart des vidéos publiées sur le réseau social chinois. Et les dernières saisons de "The Crown" n'ont fait que renforcer le phénomène, remettant la "revenge dress" au cœur des tendances. Il n'en a pas fallu plus aux utilisateurs du média social pour faire émerger une autre inspiration, cette fois articulée autour de la beauté : le "revenge make-up".

La tendance n'impose aucune règle stricte si ce n'est d'en faire un maximum pour faire regretter à l'ex-être aimé son comportement.

Le teint doit être parfaitement travaillé, le visage sculpté grâce à un contouring concocté au millimètre près et les yeux et la bouche plus audacieux que jamais. Exit la règle d'or qui veut que l'on choisisse entre l'un ou l'autre, le regard doit être appuyé à coups d'eyeliner et d'ombre à paupières tandis que les lèvres se parent d'un rouge carmin ou d'un rose framboise qui ne laissera personne indifférent. Une mise en beauté glamour, si ce n'est sexy qui, à défaut d'atteindre sa cible, permettra à coup sûr de booster sa confiance en soi.

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