Musique

Le rock et ses guitares font leur retour chez les artistes Tipik

Le rock et ses guitares font leur retour chez les artistes Tipik
14 janv. 2022 à 18:25 - mise à jour 17 janv. 2022 à 15:36Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

Alors que l’électro-pop a gagné en popularité ces dernières années, le rock semble reprendre du terrain. Maneskin, Avril Lavigne, Muse ou encore The Rasmus ne vont pas dire le contraire.

Le Rock a connu de nombreux courants depuis les années 50. Du rock progressif au hard rock en passant par le Punk rock, les différents genres ont vu naître Pink Floyd, Scorpions, Blondie, The Doors, AC/DC, Gun N’Roses, et bien d’autres artistes. Même si ces courants sont moins marquants aujourd’hui au profit d’autres styles musicaux comme c’est le cas de l’électro-pop, le rock est toujours présent avec la guitare électrique comme instrument dominant et des voix puissantes.

Avril Lavigne sortira bientôt un nouvel album très Rock dont on connaît déjà " Bite me " et " Love It When You Hate Me ". "Je suis vraiment retournée aux sons qui m’influençaient au début de ma carrière pour cet album […] je suis une fille qui vient d’une petite ville et qui écoutait des groupes comme Blink-182 et Green Day et NOFX au lycée, donc je me suis inspirée de ça. Cet album est rapide, fun. C’est du rock & roll pur et dur." confie-t-elle à Entertainment Weekly que partage le site de lfm.

Loading...

 

Kyo ne manque pas non plus de proposer un album aux sonorités rock. " La part des lions " est leur sixième opus qui réussit à toucher l’ancien public du groupe comme la nouvelle génération avec des textes actuels.

Loading...

 

Quant à Muse, il était très attendu ces derniers mois pour un nouvel album. Comme 1er extrait, on découvre ce 13 janvier "Won’t stand Down", un morceau heavy métal reçu comme une hymne qui parle de rester debout malgré l’adversité.

Loading...

 

The Rasmus sera de retour dans quelques jours avec le single "Jezebel" produit avec Desmond Child. Le groupe a même annoncé représenter la Finlande à l’Eurovision.

Loading...

 

Et bien sûr Maneskin qui a connu un grand succès en 2021 grâce à sa victoire au concours Eurovision de la chanson et sa musique électrisante. On retiendra le titre " Zitti E Buoni ", lauréat du concours, " I Wanna Be Your Slave ", carton sur TikTok ou encore l’énergique reprise de " Beggin ". En octobre, le groupe Italien proposait du vrai rock pur et dur grâce à la nouveauté " Mammamia ".

Loading...

 

Bientôt la revanche du rock ? Il semblerait qu’elle soit à nos portes… Encore quelques artistes émergents, des anciennes figures de retour et surtout de nombreux riffs de guitare pour confirmer son come-back.

Sur le même sujet

Maneskin dévoile un nouveau titre à Coachella

Journal du Rock

La Tipik Story de Kyo : "ça a démarré sur un malentendu"

Vidéo

Articles recommandés pour vous