C'est vous qui le dites

Le Roi coach les Diables rouges : c’est là que vous attendez le roi Philippe ?

© Tous droits réservés

Le Roi coach les Diables Rouges. Dans une vidéo postée hier sur les réseaux sociaux, le roi Philippe apparaît aux côtés de Roberto Martinez d’abord au Palais et ensuite au bord du terrain où le roi coach directement les diables et montre fièrement un tatouage de supporter de l’équipe belge sur son bras.

C’est là que vous attendez le roi Philippe ? C’est la question que l’on vous posait ce matin sur "C’est vous qui le dites".

Loading...

"Son comportement est honteux"

Cécile, une auditrice de Nalinnes, est intervenue à ce sujet sur notre antenne : "Faire la promotion de la Coupe du monde au Qatar alors que nous sommes en pleine crise énergétique et écologique, ça n’a aucun sens. Nous sommes le centre de l’Europe, son comportement est honteux. On l’attend ailleurs que dans un rôle de comédien. C’est mépriser le peuple alors que le pays est en train de s’effondrer. De plus, c’est reproduire ce qui a déjà été fait au Royaume-Uni avec la Reine Elizabeth II et Paddington ou James Bond. C’est surtout le timing qui n’est pas bon actuellement."

"Le Roi a la belgattitude"

Du côté de La Louvière, John n’est pas du même avis : "C’est bien sûr là qu’on attend de voir le Roi. Les Diables rouges et le Roi soudent la Belgique. J’ai trouvé cette vidéo très sympathique, elle fait chaud au cœur. Le Roi a la belgattitude, c’est comme ça qu’on veut le voir. Il fait preuve d’humour, il se prend au jeu avec sincérité."

© Tous droits réservés

"C’est mal placé"

Sylvie termine le débat depuis Manage : "Je ne suis pas contre ce genre de vidéo pour encourager la Belgique. Je suis une grande fan de l’équipe belge et je les soutiens. Mais à l’heure actuelle, je trouve que c’est mal placé, le Roi pourrait passer d’autres messages de soutien au peuple belge. On attend des petits messages au niveau de la crise de l’énergie par exemple."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous