RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Le rollercoaster Fujiyama Tower ajoute une possibilité terrifiante

Loading...
27 juin 2022 à 14:50Temps de lecture1 min
Par Geoffroy Klompkes

Le parc d’attractions japonais Fuji-Q Highland Park fait régulièrement l’actualité. C’est là, sur l’attraction Do-Dodonpa, montagnes russes qui étaient les plus rapides du monde, que des passagers s’étaient brisé des os.

C’est les patrons de ce même parc qui avaient montré l’exemple en faisant la démonstration qu’on pouvait rester stoïque dans les attractions les plus effrayantes pour améliorer les gestes barrières pendant la pandémie.

C’est encore ce même parc d’attractions qui avait ajouté, à 55 mètres de haut, une plateforme d’observation à son rollercoaster Fujiyama Tower, permettant d’avoir une vue imprenable sur le mont Fujiyama. Il fallait "juste" monter par les escaliers pour s’y promener avec protection via des harnais.

Loading...

Mais dès le 22 juillet, on ne sera plus obligé d’en redescendre aussi vite puisqu’on pourra emprunter un tube qui nous emmènera au sol en 20 secondes, comme une version sans eau et très haute d’un toboggan de parc aquatique. Une descente de 120 mètres qui se fera dans le noir complet (comme ne le montre pas le dessin officiel qui, par contre, a ajouté des larmes qui sortent des yeux de celui qui descend). Tube que l'on peut déjà apercevoir sur les images ci-dessus et ci-dessous.

Loading...

Articles recommandés pour vous