Environnement

Le rover chinois Yutu-2 a repéré un étrange cube sur la face cachée de la Lune

© CNSA/Our Space

07 déc. 2021 à 18:30Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Le rover chinois Yutu-2, en route sur la face cachée de la lune a photographié un objet mystérieux en forme de cube.

Chang’e 4, comme son nom l’indique, est la quatrième mission lunaire de la Chine et la deuxième à livrer un rover sur la lune, rover du nom de Yutu-2.

Au cours du 36e jour lunaire de la mission, le journal de Yutu-2 publié par Our Space explique que le rover a rencontré (de loin, à 80 mètres pour être précis) ce qui pourrait ressembler de loin à une hutte, une cabane, sur la face cachée de la Lune… On vous voit venir, il n’y a pas de petits hommes verts cachés derrière la Lune (il serait tout seul en plus le pauvre).

Loading...

Si les scientifiques ne savent pas encore expliquer avec certitude ce qu’est cette forme, le rover va être lancé pendant les 2-3 prochains jours lunaires entre les cratères et autres obstacles qui le séparent de la cabane afin d’aller investiguer un peu plus. Pour l’instant, la théorie la plus probable serait qu’un impact d’astéroïde ait arraché ce morceau de pierre à la forme étrange.

On devrait avoir plus d'informations dans les prochains jours mais ne vous attendez pas à des révévlations incroyables (à moins qu'un petit bonhomme vert ouvre la porte de la cabane pour offrir le thé au rover...).

Sur le même sujet

Seulement 4% la population entend le "Hum", qu’est donc ce bruit mystérieux ?

Sciences et Techno

Jouhatsu : au Japon, des entreprises aident les gens à disparaître pour commencer une nouvelle vie

Vie pratique

Articles recommandés pour vous