Info

Le Royaume-Uni demande à ses ressortissants de quitter l'Ukraine immédiatement et affirme "craindre pour la sécurité de l'Europe"

© AFP or licensors

Par Belga

Le Royaume-Uni a conseillé vendredi à ses ressortissants de quitter l'Ukraine immédiatement par mesure de sécurité, en pleine crise russo-occidentale.

"La sûreté et la sécurité des ressortissants britanniques sont notre priorité absolue, c'est pourquoi nous avons mis à jour nos conseils aux voyageurs", a indiqué un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Nous exhortons les ressortissants britanniques en Ukraine à partir immédiatement par des moyens commerciaux tant qu'ils restent disponibles."

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré vendredi, lors d'une réunion virtuelle avec ses alliés sur la situation en Ukraine "craindre pour la sécurité de l'Europe".

"Le Premier ministre a déclaré au groupe qu'il craignait pour la sécurité de l'Europe dans les circonstances actuelles", a déclaré son porte-parole à l'issue d'une réunion de Boris Johnson avec les dirigeants des Etats-Unis, de l'Italie, de la Pologne, de la Roumanie, de la France, de l'Allemagne, du Conseil européen, de la Commission européenne et de l'OTAN.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous