RTBFPasser au contenu
Rechercher

Info

Le Royaume-Uni demande à ses ressortissants de quitter l'Ukraine immédiatement et affirme "craindre pour la sécurité de l'Europe"

11 févr. 2022 à 19:04Temps de lecture1 min
Par Belga

Le Royaume-Uni a conseillé vendredi à ses ressortissants de quitter l'Ukraine immédiatement par mesure de sécurité, en pleine crise russo-occidentale.

"La sûreté et la sécurité des ressortissants britanniques sont notre priorité absolue, c'est pourquoi nous avons mis à jour nos conseils aux voyageurs", a indiqué un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Nous exhortons les ressortissants britanniques en Ukraine à partir immédiatement par des moyens commerciaux tant qu'ils restent disponibles."

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré vendredi, lors d'une réunion virtuelle avec ses alliés sur la situation en Ukraine "craindre pour la sécurité de l'Europe".

"Le Premier ministre a déclaré au groupe qu'il craignait pour la sécurité de l'Europe dans les circonstances actuelles", a déclaré son porte-parole à l'issue d'une réunion de Boris Johnson avec les dirigeants des Etats-Unis, de l'Italie, de la Pologne, de la Roumanie, de la France, de l'Allemagne, du Conseil européen, de la Commission européenne et de l'OTAN.

Sur le même sujet

L'Ukraine appelle ses ressortissants à quitter la Russie et mobilise ses réservistes

Monde

Un important arrêt attendu mercredi sur le lien entre fonds européens et État de droit

Monde Europe

Articles recommandés pour vous