Le Royaume-Uni est actuellement confronté à un manque de 15.000 bouchers, faisant planer le risque de pénuries de certains produits traditionnels pour Noël, a averti une fédération du secteur.
Un porte-parole de l'Association britannique des transformateurs de viande (BMPA) a expliqué au quotidien The Times publié vendredi que ce manque de main-d'oeuvre avait forcé le secteur à se concentrer sur l'approvisionnement des supermarchés en morceaux de viande de base.
"Nous aurions vraiment dû produire des aliments de Noël à partir de juin ou juillet, mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent", a-t-il détaillé, avertissant "qu'il y aura des pénuries d'aliments festifs, comme les saucisses roulées au bacon", un met prisé des Britanniques pour les fêtes.
L'économie britannique est actuellement touchée par une pénurie de main d'œuvre causée par la pandémie et le Brexit. Le manque de chauffeurs routiers, en particulier, a jusqu'ici causé des problèmes de livraison de carburant, entrainant depuis plus d'une semaine des pénuries dans les stations-service.