RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Le rush sur les mariages est tel qu'il faut se marier en semaine

Les mariages font un carton!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 juin 2022 à 13:35Temps de lecture3 min
Par On n'est pas des pigeons

Les organisateurs de mariages sont débordés. Cela devient même compliqué de se marier le week-end ! Pour se marier le week-end, il faut se projeter jusque fin 2024 pour trouver une date libre. Conclusion, il y a de plus en plus de mariages en semaine.

Beautiful terrace decorated with floral garlands with candles
Beautiful terrace decorated with floral garlands with candles © Tous droits réservés

Isabelle Ghosez, cofondatrice de la Fédération belge des Prestataires de Mariages nous parle de l'évolution du marché du mariage. 

Pour les futurs mariés qui ne veullent pas se marier en semaine, il faut alors se tourner vers des salles de réception qui viennent d'ouvrir et qui sont encore peu connues. Le marché du mariage en pleine évolution a tendance à se polariser entre les mariages low cost et ceux haut de gamme. Il n'y a plus vraiment de mariages "classe moyenne". Pourquoi y a-il plus de mariages petits budgets ? La crise du pouvoir d'achat prive les futurs jeunes mariés de moyens financiers. Ou alors, ils donnent la priorité à d'autres projets, comme la naissance d'un bébé ou la construction ou l'achat d'une maison.

Le prix de tous les postes d'un mariage ont augmenté. Les fleurs, par exemple. Le prix des montages de fleurs pour décorer les tables atteint des montants exhorbitants. 

Le nombre d'invités diminue également. "Le Covid", explique Isabelle Ghosez, "a écrémé les invitations forcées". Les jeunes mariés ne se sentent plus obligés d'inviter des personnes qu'ils n'ont plus vues pendant deux ans.

Les wedding planners sont ceux qui s'en sortent le mieux. Ils sont plébiscités, car ils ont bien sûr un réseau de contacts qui leur permet de trouver des solutions avantageuses. Ils apportent aussi du confort et assurent le bon côté de la préparation du mariage sans le stress.


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook et sur YouTube.

Sur le même sujet

Aux États-Unis, certains décident de se marier dans un Aldi...

Famille

Mariage géant à New York pour oublier la pandémie

Famille

Articles recommandés pour vous