Challenger Pro League

Le RWDM bat Waasland-Beveren grâce à un doublé de Kylian Hazard

Dans un match à l’intérêt tout relatif, à l’instar de l’ensemble de deux dernières journées de 1B Pro League, car tous les verdicts sont déjà tombés, le RWDM s’est imposé 2-1 contre Waasland-Beveren samedi soir lors de la 27e journée de l’antichambre du football belge.

Kylian Hazard, arrivé du Cercle de Bruges lors du mercato hivernal, a marqué ses deux premiers buts pour les Molenbeekois. Il a ouvert le score d’une reprise de volée légèrement déviée (38e) avant de doubler l’avance des siens peu après l’heure de jeu. Parti en contre, il a envoyé un puissant tir sous la transversale adverse (65e). Les Lions ont sauvé l’honneur sur un tir de Tom Reyners dévié par un défenseur bruxellois dans son propre goal (2-1, 80e).

En début de journée, le Lierse est allé s’imposer 1-2 sur le terrain de Deinze. Vendredi soir, Lommel s’est imposé 2-3 à Virton, qui était déjà assuré de descendre. Dans le même temps, Westerlo a fait honneur à son statut de champion en surclassant Mouscron au Canonnier (2-6).

Au classement, le RWDM est assuré de terminer deuxième et défiera donc Seraing, 17e de D1A, lors des barrages pour l’accession dans l’élite du football. Waasland-Beveren est 4e d’un championnat dominé par Westerlo, champion et donc promu. Dernier, Virton jouera à l’étage inférieur la saison prochaine.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous