Antica Namur est l’une des trois plus grandes foires d’Art et Antiquités de Belgique.
Elle rassemble, sur le site de Namur Expo, des galeristes antiquaires et des collectionneurs privés venus de Belgique, de France, d’Angleterre et d’ailleurs.
C’était une première pour Virginie Hess. Elle y est donc allée avec un regard de novice, sans trop savoir à quoi s’attendre. Elle nous avoue que cette visite l’a émerveillée tant par la diversité des collections exposées que par la grande qualité des objets d’art qu’on y découvre ! Que vous soyez amateur de bijoux vintage, de peinture, d’objets d’arts anciens, de mobilier classique, moderne, ou contemporain, de vaisselle, de sculptures, vous trouverez votre bonheur dans les splendides allées de ce salon.
Ce qui l’a particulièrement frappée, c’est la disponibilité des exposants à partager leurs connaissances, à échanger sur leurs trésors, sans aucune pression d’achat. Certes, ils sont là pour vendre des pièces mais ils prennent aussi du plaisir à vivre leur passion avec vous. Pour les plus connaisseurs, des experts sont présents également afin de conseiller et d’accompagner certains achats. Car les prix sont généralement élevés, à la hauteur de la qualité des pièces exposées.
Cette année, Antica a également souhaité mettre en avant les jeunes générations en accueillant les nouveaux galeristes qui se lancent dans le métier. Cette édition 2021 était particulièrement attendue de tous après l’annulation de la foire de 2020 suite au Covid 19. Antica est d’ailleurs la première foire d’Art qui rouvre cette année.