Le Salon de l'auto de Bruxelles, qui ouvre ses portes au grand public samedi, a réservé une surface de près de 1.000 mètres carrés pour un stand de jeux vidéo, tant ludiques que sportifs. Les visiteurs pourront découvrir des jeux vidéo du passé ainsi que des jeux récents ainsi qu'un stand de SimRacing, selon l'organisateur du salon, la Febiac.
"La pandémie a donné un énorme coup d'accélérateur au monde de l'eSport", a déclaré Christophe Dubon, porte-parole du Salon de l'auto. "Les vrais pros et amateurs d'Esports pourront accrocher leur ceinture sur un circuit réel comprenant dix simulateurs de course ultramodernes", explique Stef Michels, responsable de l'événement. "Ces simulateurs offrent un réalisme de course inégalé".
Des prix ont également été prévus par les organisateurs pour les gagnants des courses. Les visiteurs du salon pourront également participer à la compétition de sport électronique "Born2Drive", organisée par Porsche Belgique en collaboration avec Red Bull. "Pendant toute la durée du salon, les visiteurs pourront prendre place gratuitement dans l'un de nos simulateurs et piloter une Porsche GT3 Cup sur le circuit virtuel de Spa-Francorchamps, dans le but de se qualifier pour la finale du dimanche 22 janvier, dernier jour du salon", explique Catherine Van Geel, porte-parole de Porsche.
Le vainqueur de la finale sera invité en Autriche et visitera le mythique Hangar 7, sorte de musée de Red Bull, avant de se rendre au Red Bull Ring à Spielberg pour une expérience unique en Porsche sur circuit.