Disponible sur App Store, l’application "Xuexi Giangguo" pourrait être littéralement traduite par "Etudier pour rendre la Chine forte" ou encore "Etudions notre pays puissant". Ce qu’on imagine moins, c’est que le verbe "xuexi" fait référence au nom de l’actuel président, Xi Jinping.
Par rapport au Petit Livre Rouge, la population peut apprécier le côté ludique et interactif de l’application. Sous forme d’un quizz, les utilisateurs sont invités à réviser la doctrine du parti communiste, ainsi que les faits et gestes de leur président.
L’important n’est pas, ici, "de participer", comme le disait Pierre de Coubertin, mais la concurrence est de mise. Les "bons citoyens" sont ainsi récompensés par de beaux points, voire de quelques livres ou places de cinémas. Les moins bons élèves, eux, sont vivement invités à réviser "leurs classiques" à travers des vidéos sur "La glorieuse histoire révolutionnaire de Chine".
Pour rester au fait de l’actualité, l’application propose également une sélection d’articles du Quotidien du Peuple, le journal officiel du Parti.