Il faut aussi sortir de l’idée selon laquelle une relation sexuelle implique nécessairement un coït. Il y a plein de manières différentes de vivre sa sexualité, la pénétration n’a rien d’obligatoire. Ce qui peut parfois provoquer quelques tensions parce qu’à cet âge, on n’a pas toujours les mêmes envies au même moment.
Quelles sont les solutions ?
Il existe des solutions pour presque tous les problèmes qu’on pourrait rencontrer. Il ne faut pas se décourager. En cas de pannes à répétition, de vaginisme ou de lubrification insuffisante, par exemple, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin. "Ça peut paraître gênant, c’est vrai, mais les médecins ont l’habitude. Idem pour les sexologues" explique Nicolas Evrard. Il n’y a pas d’âge limite pour consulter.
Le plus grand aphrodisiaque, dans un couple, c’est peut-être tout simplement l’amour.
Il suffit aussi parfois de remettre en place les messages coquins, les activités en duo, le petit city-trip romantique… Tous les petits trucs qui peuvent raviver la flamme. "Parce que malgré tout, il n’y a rien à faire, le plus grand aphrodisiaque, dans un couple, c’est peut-être tout simplement l’amour" termine Nicolas Evrard.
Retrouvez "La Grande Forme" en direct du lundi au vendredi de 13 heures à 14h30 sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio ainsi que sur différentes plateformes de Podcast.