Parce que le bois peut représenter un frein pour de nombreuses personnes, les marques et fabricants de sextoys se sont tournés vers d'autres alternatives plus respectueuses de la planète. Et le bioplastique, si certains ne le voient pas comme une matière si écolo, apparaît comme la solution la plus plébiscitée par les acteurs du secteur. Womanizer compte parmi les marques qui ont fait parler d'elles ces derniers mois avec le lancement, l'an dernier, de son tout premier sextoy écolo, Premium Eco. Ce stimulateur clitoridien à air pulsé a été conçu à partir de Biolene biodégradable, un matériau développé par la marque, notamment composé d'amidon de maïs.
Et pour ne rien gâcher, l'accessoire intime est facilement recyclable puisqu'il peut être entièrement démonté.
Les marques d'accessoires coquins sont aujourd'hui nombreuses à miser sur le bioplastique, à l'image de Blush Novelties, qui décline son sextoy Gaia en version écolo grâce au Biofeel, un bioplastique d'amidon à la fois recyclable et biodégradable, ou encore Natural Pleasure, qui propose un vibromasseur en plastiques biosourcés recyclés, moteur excepté, abrité dans un emballage en carton et papier également recyclés.
De son côté, Ohhcean a planché sur toute une gamme de jouets sexuels fabriqués à partir de plastique collecté dans les océans. Accéder au plaisir ultime tout en dépolluant la planète... D'une pierre deux coups, en somme. En partenariat avec Tide Ocean (#tide), une entreprise spécialisée dans l'upcycling, la marque propose déjà trois accessoires intimes vibrants qui permettent de se faire du bien sans polluer. Des initiatives qui prouvent que le plaisir sexuel est parfaitement compatible avec respect de l'environnement. Une révolution green qui n'en est qu'à ses débuts.