Les Grenades

Le Shot des Grenades : la friendzone, "un concept sexiste à déconstruire"

Par Les Grenades

C’est la fête des amoureux.

Mais la Saint-Valentin peut s’avérer être un rappel douloureux pour celles et ceux coincé·es dans ce qu’on appelle aujourd’hui communément la friendzone et qui signifie littéralement "zone d'amitié", qui désigne une relation amicale où seulement l'un des amis développe des sentiments amoureux pour l'autre.

Ce terme "friendzone" est surtout utilisé par les hommes aujourd’hui. Et vous allez comprendre pourquoi il est devenu synonyme d'humiliation et de frustration dans ce nouveau Shot des Grenades qui ont rencontré Virginie Gérouville, chargée d'analyse au sein de l'asbl liégeoise Barricade.

►►► Retrouvez en cliquant ici tous les articles des Grenades, le média de la RTBF qui dégoupille l’actualité d’un point de vue féministe

Le Shot des Grenades est un podcast qui se penche chaque mois sur une question genrée et diffusé sur La Première. Un podcast signé Mathieu Neuprez et Camille Wernaers.

© Tous droits réservés

D'autres Shots des Grenades

Le cerveau pense-t-il au masculin ?

La société aurait-elle peur des vieilles femmes ?

►►► Pour recevoir les informations des Grenades via notre newsletter, n’hésitez pas à vous inscrire ici

Si vous souhaitez contacter l’équipe des Grenades, vous pouvez envoyer un mail à lesgrenades@rtbf.be

Les Grenades-RTBF est un projet soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui propose des contenus d’actualité sous un prisme genre et féministe. Le projet a pour ambition de donner plus de voix aux femmes, sous-représentées dans les médias.

Inscrivez-vous à la newsletter Les Grenades

Recevez chaque mois un condensé d'infos qui dégoupillent l'actualité d'un point de vue féministe.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous