Le Grand Cactus

Le sixième tome de la série "Derniers domiciles connus" signé Thierry Luthers

07 déc. 2021 à 14:37Temps de lecture1 min
Par Charlotte Piette

L’auteur sort de la frontière linguistique et recense les sépultures de tous les Belges célèbres enterrés dans le monde, comme Jacques Brel et Annie Cordy.

Thierry Luthers, auteur, journaliste, chroniqueur, et bien plus !
Thierry Luthers, auteur, journaliste, chroniqueur, et bien plus ! © Martin Godfroid

Le chroniqueur du Grand Cactus, garant de l’Histoire et du bon mot, mais aussi, figure emblématique du journalisme sportif à la RTBF, Thierry Luthers sort le sixième et dernier tome de sa série "Derniers domiciles connus", le guide des tombes des personnalités belges, aux éditions Luc Pire.

Après avoir exploré les provinces de Liège, de Namur et de Luxembourg, du Brabant Wallon, de Hainaut et de la Région bruxelloise l’auteur sort des frontières linguistiques et géographiques de notre pays.

Dans ce dernier opus, il a recensé les sépultures de tous les Belges célèbres enterrés en Flandres et partout dans le monde, issus du sport, de la politique, des arts au sens large, ou encore du monde de l’industrie.

De Jacques Brel à Annie Cordy en passant par les inventeurs Adolphe Sax ou Zénobe Gramme, ce passionné vous donnera l’envie d’en découvrir davantage sur notre patrimoine historique et funéraire, à travers le monde.

À l’occasion de ce sixième tome, Thierry Luthers sort également le coffret "collector", en tirage limité, reprenant les six éditions.

Le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année, disponible en librairies et librairies numériques.

Thierry Luthers et son dernier tome, paru aux éditions Luc Pire
Le coffret complet

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous