Beauté

Le "soap brow", cette astuce qui transforme le savon en incontournable make-up

Le "soap brow", cette astuce qui transforme le savon en incontournable make-up.

© misspeytonsmith/TIkTok

17 nov. 2022 à 09:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec ETX

Vous rêvez de sourcils épais, fournis et parfaitement dessinés ? Oubliez les gels, mascaras et autres produits vendus en boutiques et instituts et misez tout sur le savon.

Prisée par de nombreux make-up artists, la technique du "soap brow" fait (à nouveau) l'unanimité sur les réseaux sociaux. Et pour cause, elle est simple efficace et abordable, sans parler du gain de temps qu'elle induit au quotidien.

Le "sourcil savonné" va vous faire gagner du temps et de l'argent

Le "soap brow" fait actuellement des émules à travers le monde. La technique, qui est devenue une sorte de marronnier au fil des années, n'est en rien nouvelle, refaisant surface tous les deux ou trois ans. Mais elle fait l'unanimité à une époque où les consommateurs cherchent à réduire leurs dépenses.

Le "soap brow" (sourcil savonné) n'est autre qu'une technique de make-up vieille comme le monde qui fait appel à du savon solide pour discipliner et fixer ses sourcils. Le tout en quelques minutes seulement.

Exit les nombreux produits utilisés ces dernières années pour avoir une ligne parfaite, cette nouvelle technique ne nécessite que deux outils : une brosse (ou goupillon) et un pain de savon. Attention, le "soap brow" est réservé aux sourcils épais et fournis et non aux sourcils fins, qui font écho aux tendances des années 2000.

Loading...

Comment procéder ?

Face à votre miroir, il vous suffit désormais de prendre votre brosse dans une main et le savon dans l'autre. Rien de très compliqué. Après avoir vaporisé un spray sur le savon pour l'humidifier, il faut aller chercher un minimum de matière puis l'appliquer sur les sourcils.

Il s'agit ici de brosser le sourcil et de lui donner la forme souhaitée de façon minutieuse jusqu'à ce que le savon devienne transparent. En quelques minutes seulement, vos sourcils seront brossés, soignés et domptés pour l'ensemble de la journée. En touche finale, un spray fixateur pourra venir renforcer la tenue du savon.

Loading...

L'engouement pour cette technique est tel que les hashtags #soapbrows et #soapbrow ont déjà généré plus de 341 et de 47 millions de vues sur TikTok, respectivement. De quoi tenter l'expérience et se laisser happer par les bénéfices de cette "nouvelle" tendance beauté.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous