Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Le Son West Coast en plein revival notamment avec le Young Gun Silver Fox

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

On assiste à un revival de la scène californienne des années 70. De nombreux artistes, jeunes musiciens s’inspirent des sons lancés par ces grands noms installés à Laurel Canyon et rendent un hommage vibrant aux sorciers des studios qui ont façonné le son 'west coast'.

Pour preuve le film "L’écho de Laurel Canyon" de Andrew SlaterJakob Dylan (oui, fils de…) va d’abord faire parler les principaux intéressés (certains nous ont quittés malheureusement) puis proposer de belles versions des classiques du genre avec la génération actuelle comme Norah Jones, Regina Spektor ou Cat Power.

 Les enfants 'de' sont rentrés dans le jeu, comme le groupe Wilson Phillips, les enfants des Beach Boys et des Mamas And The Papas… Charme et harmonies vocales !

Des musiciens surdoués perpétuent le genre, mélangeant folk, rock, jazz fusion, pop…

Comme Dave Matthews ou encore John Mayer, le surdoué qui a rejoint entre autres le band Dead & Company (anciens de Grateful Dead) et qui a travaillé avec Colbie Caillat la jeune chanteuse fille de Ken Caillat qui a coproduit ''Rumors'' et ''Tusk'' de Fleetwood Mac.

Les fans de son west coast et de musique californienne auront encore des surprises en écoutant, par exemple, Donavon Frankenreiter, le jeune groupe Blue Cactus ou encore The Canyoneers de San Diego.

getty-2014 WireImage

Pour les fans de Steely Dan, THE groupe fusion par excellence, il y a depuis quelques années à peine le tandem Young Gun Silver Fox. Comme Donald Fagen et Walter Becker, le tandem multiplie les audaces sonores. Il y a Shawn Lee, le renard argenté et Andy Platt le jeune pistolero. Young Gun Silver Fox ne fait pas dans la copie, mais plutôt dans la célébration de la musique californienne des années 70 et 80, comme le faisait justement remarquer Patrick Bivort en 2019 dans Classic 21 Lounge.

Loading...

Sur le même sujet

Le pendant américain des Beatles : les Monkees

California Dreaming

Glenn Frey sur la BO de ''Thelma et Louise''

California Dreaming

Articles recommandés pour vous