RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

Le sourire de Pierre-Louis Loubet, 4e avec la Ford : "Depuis qu'on est dans cette voiture, tout se passe bien"

Le sourire de Pierre-Louis Loubet, 4e avec la Ford : "Depuis qu'on est dans cette voiture, tout se passe bien"

WRC - Rallye de Sardaigne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 juin 2022 à 14:51Temps de lecture2 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Ott Tanak (Hyundai), dominateur lors du Rallye de Sardaigne, a pris le meilleur sur Craig Breen (Ford) et Dani Sordo (Hyundai). Un des autres hommes du week-end, c'est Pierre-Louis Loubet, quatrième au volant de sa Ford.

"Cette 4e place, c'est super, ça fait vraiment plaisir. Depuis le début de l'année, depuis qu'on est dans cette voiture, tout se passe bien. La vitesse était déjà là au Portugal, ici on confirme donc c'est vraiment bien. L'année dernière, je ne pouvais rien faire. C'était très frustrant. Beaucoup de choses ont été dites ou faites, c'était très sale. Je l'ai un peu mal vécu. Forcément, je ne m'amusais pas trop. J'ai douté à ce moment-là. Quand tu prends plus de deux secondes au kilomètre sur des spéciales où j'ai failli faire le scratch ce week-end, ça te fait douter, bien sûr", a précisé le pilote français.

"Depuis le South Belgian en mars, je savais que ça allait aller. C'est reparti. On sait qu'on a le potentiel. Mais rien n'est fait. Le chemin est encore long, la concurrence est très forte. Il faut continuer de travailler. Pour pouvoir pousser, il faut se sentir à l'aise. La suite, ce sera l'Estonie. Le Kenya ? Non, on n'en a pas du tout parlé. Je ne sais pas du tout. Ils vont peut-être nous en parler, mais pour l'instant, je n'ai aucune information à ce sujet. A la base, je fais tous les rallyes sauf Ypres et ceux hors-Europe. Je vais essayer de venir en Belgique aussi", a encore souri Loubet.

Articles recommandés pour vous