RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sport - Insolites

Le Spartak Moscou charrie le Bayern et Manchester United en prend pour son grade

Twitter est souvent le théâtre d’attaques humoristiques entre clubs. Dernier épisode en date, une pique lancée au Bayern de Munich par le compte anglophone du Spartak Moscou. Le club russe a publié une parodie d’offre de transfert émanant du club bavarois pour son joueur Alexander Sobolev.

Le montant du transfert ? 1000 euros seulement, mais avec de nombreux bonus incongrus à la clé : 10 millions si le Bayern remporte l’Eurovision ou encore 20 millions d’euros en cas de transfert de Lionel Messi au Real Madrid.

Loading...

Le tweet fait référence à l’offre qu’aurait faite le Bayern Munich à Liverpool pour Sadio Mané. Une offre qui a fait parler, puisque le Rekordmeister propose "seulement" 30m € pour l’attaquant sénégalais, plus les bonus. Des bonus un peu lunaires, car selon les rumeurs, le Bayern aurait proposé 7,5m € si Sadio Mané remportait le Ballon d’Or et la Champions League ces trois prochaines années.

Loading...

Au passage, Manchester United prend une belle balle perdue, puisque le Community Manager du Spartak s’est amusé à imaginer une clause qui rapporterait 15 millions au club moscovite. La condition : les Mancuniens remportent un trophée. Pour rappel, United a fini 6e de Premier League cette saison, et son dernier trophée remonte à 2017, lorsque les Red Devils avaient décroché l’Europa League sous les ordres de José Mourinho.

Articles recommandés pour vous