La Touche belge

Le spectacle Hush, une invitation au rêve et au voyage à la découverte de la musique chatoyante de Purcell

© Mirjam Devriendt

Une invitation au rêve et au voyage à la découverte des couleurs du répertoire de Purcell, voilà ce que propose le spectacle Hush, qui s’adresse aux enfants à partir de 6 ans et qui sera donné ce dimanche 3 octobre au Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve dans le cadre du Festival Musiq3 Brabant wallon.

Le spectacle "Hush" est une invitation au rêve et au voyage mêlant la musique et le théâtre. Une sorte de boîte magique au centre de la scène évoque un petit théâtre baroque, autour duquel évoluent une chanteuse et deux musiciens dont l’un joue du luth et l’autre de l’accordéon. Un ensemble insolite pour l’époque baroque, mais tout à fait idéal pour captiver le jeune public et lui faire aimer la musique chatoyante du répertoire de Purcell, depuis "The Fairy Queen" jusque "The Funeral of Queen Mary", en passant par "King Arthur".

Tentez de remporter des places pour le spectacle ce dimanche 3 octobre

Loading...

C’est la soprano Julie Calbète qui sera sur scène pour guider les enfants et leur parent à travers les pays imaginaires qui que convoque la musique du compositeur anglais.

Musicologue, diplômée des Conservatoires de Bordeaux et de Bruxelles, la soprano Julie Calbete collabore avec les meilleurs ensembles vocaux belges, comme le Chœur de Chambre de Namur, le Collegium Vocale Gent ou le Vlaams Radio Koor, sous la direction de chefs tels que Christophe Rousset, Leonardo Garcia Alarcon, Philippe Herreweghe ou Hervé Niquet. Elle affectionne tout particulièrement les spectacles pluridisciplinaires comme celui de Hush, qui musique, théâtre, ombres chinoises et marionnettes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous