RTBFPasser au contenu
Rechercher

Scène - Danse

Le spectacle sensuel et multirécompensé "Josephina" danse l’amour au centre culturel de Libramont

La création poétique de Chaliwate est à voir ce vendredi 25/02 au centre culturel de Libramont

Le centre culturel de Libramont accueille ce 25/02 le spectacle multirécompensé Josephina, douce création poétique de la compagnie belge ChaliwatéSandrine Heyraud (en alternance avec Elsa Taranis Debefve) et Sicaire Durieux incarnent Josephina et Alfredo, un couple dont on perçoit la tendresse mais aussi le tourment, dans un tableau sensuel et onirique.

Loading...

Le récit débute dans le petit appartement d’Afredo, rempli d’objets liés à la vie quotidienne. Dès lors que la présence de Josephina se fait sentir, voilà le couple embarqué dans une danse rythmée où sont distillés des petits bouts de passé et de présents. Des souvenirs, des désirs, des flash-back ou des cauchemars… C’est au spectateur de reconstituer le puzzle afin d’interpréter comme il l’entend l’histoire, tragique ou magique, de ce duo amoureux.

Josephina danse le sentiment amoureux, sa douleur intimement liée à son plaisir. Les tableaux corporels ont un impact visuel puissant, qui donne envie de vivre. Il y a aussi du texte dans le spectacle, qui se mélange à l’expression du corps. On passe de situations quotidiennes vécues par un couple à des moments surréalistes au moyen d’ellipses, de gestes et de mystères. La poésie est complète dans cette création fugace dont on ressort bouleversé.


Informations pratiques
Centre culturel de Libramont
Avenue d’Houffalize 56d – 6800 Libramont

Sur le même sujet

Le Belge Sidi Larbi Cherkaoui lauréat du prix de danse Jacob’s Pillow 2022

Scène - Danse

La 7e édition de Brussels, dance ! aura lieu du 3 mars au 30 avril 2022

Scène - Danse

Articles recommandés pour vous